Pour une Saint Valentin pas comme les autres…

Et si pour une fois on changeait des sempiternelles roses..? Cela peut sembler surprenant venant de la part d’un fleuriste mais en toute honnêteté peu d’artisans fleuristes vous recommanderont officieusement un bouquet de roses rouges pour faire plaisir à l’être aimé.

L’alternative ? Un bouquet de fleurs de saison : renoncules, anémones, mufliers, lys des Incas… On vous donne les trois raisons pour préférer cette alternative :

Parce que vous aurez un plus gros bouquet ..!

Les roses en cette période sont particulièrement chères. C’est l’offre et la demande : tout le monde en veut et donc les prix augmentent… En choisissant un bouquet de fleurs de saison, vous obtiendrez un bouquet beaucoup plus volumineux..!

Parce que c’est plus écologique et local ..!

Il n’y a que très peu de roses produites en Europe, la plupart de celles que vous achèterez proviendront d’Afrique de l’Est voir dans le cas de roses un petit plus premium d’Amérique du Sud… Pour le local, on repassera… Les variétés de fleurs en cette saison hivernale ne manquent pourtant pas pour réaliser de superbes bouquets comme celui illustrant cet article : réalisé uniquement avec des fleurs et du feuillage 100% français et de saison.

Parce que votre bouquet sera beaucoup plus beau ..!

Quand on offre un bouquet on veut qu’il soit le plus joli possible. Et même si la rose est une fleur magnifique, un bouquet qui en est uniquement composé n’est pas une création artistique exceptionnelle. Bien sûr, il faut un vrai savoir-faire pour réaliser un bouquet rond de 60 roses mais pour des bouquets plus petits, il est bien difficile pour votre fleuriste d’exprimer tout son art et sa créativité …

Ne manquez donc pas cette occasion d’époustoufler votre partenaire : retrouvez notre bouquet “Le Valentin” 100% fleurs françaises ici. Vous pouvez également ajouter à ce bouquet des cartes à planter et des confettis à planter “made in France” que vous retrouverez ici et ici.

Et pour ceux qui ne jurent quand même que par la rose malgré ce billet, nous aurons un petit arrivage de roses françaises que vous retrouverez en boutique…

A très vite !